Échos de Palestine à l’IMA et en province

Lecture - Échos de Palestine à l'ima Compagnie de la Feuille d'Or
 Lecture à l’Institut du Monde Arabe

ECHOS DE PALESTINE
de 2010 à 2015

Entre 2009 et 2015, l’auteure Yanne Dimay a animé des ateliers d’écriture en Palestine qui ont donné des moissons superbes. Dans les universités de Gaza, Naplouse, Ramallah ou Hébron sont nées des nouvelles qui dessinent le portrait d’une Palestine en mutation, d’une jeunesse qui ne baisse pas les bras.

Échos de Palestine Lecture à l'ima

Lectures

Les comédiens de la Compagnie de la Feuille d’Or, ont accompagné le mouvement en ouvrant l’espace et le temps à l’espoir, aux rêves, à la confrontation entre les mondes et les cultures.

La langue française a servi de terre d’accueil à ces textes pour dire la liberté et le désir d’exister…Vaste programme dont nous sommes fiers d’avoir été les passeurs…

Une aventure de 5 ans

L’aventure a duré 5 ans. Les textes de ces jeunes auteurs débutants ou confirmés ont été présentés à l’Institut du Monde Arabe à Paris, au Théâtre Christian Ligier de Nîmes, au Centre Jacques Tati à Amiens, à l’Amin Théâtre de Viry Chatillon.

Au théâtre

Le projet s’est prolongé entre 2015 et 2017 par l’écriture, l’adaptation et la création théâtrale de Et si…Chroniques de Palestine ( 8 comédiens, mise en scène : Dany Toubiana)

______

Échos de Palestine-Nouvelles des jeunes auteurs palestiniens sont publiées aux Éditions du Littéraire